Post-Production pour le photographe Maher Attar

Services

Post production
Retouche photos
Photogravure
Assistante photo
Photographie
Gestion de projet print

Year

2007 à aujourd'hui

Synergie

Sublimer vos images

Le photographe franco-libanais, Maher Attar fût le premier à me faire confiance à la sortie de mon cursus à Gobelins, l’école de l’image, en 2007. Le début d’une collaboration enrichissante.
J’ai eu l’opportunité de l’assister dans ses projets photos dans plus de 30 pays, du Moyen-orient, au Brésil, en passant par le Kenya et l’Inde. Maher Attar m’a ainsi confié la postproduction sur ses travaux les plus emblématiques de sa carrière, comme les livres Doharama ou Portraits Liban. J’ai également suivi des projets prestigieux comme l’exposition photo Challenges & Reality au siège de l’Unesco à Paris ou assurer l’impression de tirages numérotés Digigraphie Fine Art, pour la série Le temps suspendu, présentée à la première édition de la biennale des photographes du monde arabe contemporain à Paris.

Challenges & Reality

Le livre « Challenges and Reality », qui présente des photos prises par Maher Attar, capture les parcours inspirants et parfois éprouvants d’enfants de dix pays, en quête d’éducation. « Challenges and Reality » a été commandé par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser, fondatrice d’Education Above All.
J’ai pu accompagner et assister le photographe dans plusieurs pays. Puis il m’a confié le soin de sublimer ses images en postpodruction.

De ce magnifique ouvrage, une vingtaine de photographies ont été mise en lumière lors d’une exposition dans le bâtiment principale au siège de l’UNESCO à Paris, en Septembre 2015. J’ai assuré le suivi des impressions auprès d’un laboratoire professionnel et participer à la mise en place de l’exposition et du vernissage.

Impression Fine Art

Postproduction sur les images : scan haute résolution, retouche pour sublimer les images, impression Fine Art Digigraphie par Epson sur des séries numérotées et signées par l'artiste.

Ces tirages ont été exposés lors de la première biennale des photographes du monde arabe, à la Galerie Photo 12 à Paris.

Panoramiques

Projet «Doha Sharq crossing» par Santiago Calatrava
Photos par Maher Attar
Retouches des visuels : Magali Cazals
Intégration des maquettes 3D des ponts par Santiago Calatrava

Livres & expositions

Portraits

Postproduction, des scans haute résolution à la photogravure pour l'impression du livre haut de gamme "Portraits Liban". Avec la confiance de Maher Attar, il s'agit de restituer une ambiance, de mettre en valeur le regard du photographe.